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ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Volet 2 - Réaliser la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF) 2014, du 29 mars au 6 avril 2014

Vendredi 3 octobre 2014 - ICÉA

 

Dans un contexte de remise en question de la SQAF et malgré une coupe dans son financement, la 12e Semaine fut sans aucun doute parmi celles qui présentent un rayonnement parmi les plus importants. Voici un rappel des faits saillants qu’on retrouvera dans le bilan 2014 rendu public en juin 2014.

La SQAF présente un nombre record d’organismes interpellés par les tables régionales de coordination (TRC) dans les 17 régions administratives du Québec. Au total, on en dénombre 656, soit une augmentation de près de 15 % par rapport à 2013. On remarque aussi 40 % plus d’activités régionales que l’an dernier.

La couverture médiatique fut plus intense, bien qu’elle se soit tenue à la fin de la campagne électorale. Une stratégie de relations de presse et la présence de porte-paroles connus, Sylvie Potvin et Marc-André Coallier, ont eu comme conséquences un nombre plus important d’articles et une meilleure couverture médiatique. Aussi, plus de 70 articles et reportages peuvent être recensés sur le site Web de la SQAF, réorganisé pour offrir un meilleur soutien aux partenaires. L’ensemble de la stratégie de communication a donné lieu à une plus grande fréquentation du site Web et des pages Facebook, à une efficacité plus grande sur le fil Twitter et à un meilleur partage et un visionnement plus important des vidéos mises en ligne sur Youtube. La version anglaise du site Web a sûrement présenté un avantage certain dans la visibilité.

L’ICÉA a également remis les nouveaux prix Bernard-Normand avec la collaboration de la Fondation Desjardins. Ces prix Bernard-Normand ont été remis aux personnes désignées par les tables régionales de chacune des régions administratives. Ces prix d’adressent à des personnes qui se démarquent par un parcours d’apprentissage et de persévérance dans des activités de formation. La diversité des lauréates et lauréats de ces prix illustre la diversité des profils et des parcours.

Nous avons aussi réalisé une campagne au bénéfice de l’action citoyenne dans les municipalités et les MRC, en particulier avec la collaboration de la Fédération québécoise des municipalités, avons réalisé la cinquième Grande Lecture avec, comme invités pour la première fois, des représentantes et représentants de la communauté autochtone, et réussi le Défi des 1001 façons d’apprendre qui a connu une participation record.

La Grande Lecture à Montréal - femmes autochtones

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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