ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Édition du 24 mars

Lundi 24 mars 2014 - ICÉA

Dans ce numéro

  • Le prix Émile-Ollivier de l’ICÉA sera remis à Mme Michèle Stanton-Jean
  • L'ICÉA appuie le projet de télévision communautaire indépendante de Montréal
  • Élections 2014: Pour un Québec numérique libre et ouvert

Le prix Émile-Ollivier de l’ICÉA sera remis à Mme Michèle Stanton-Jean

L’Institut de coopération pour l’éducation des adultes est heureux d’annoncer la personne récipiendaire du prix Émile-Ollivier 2013-2014. Il s’agit de Mme Michèle Stanton-Jean pour sa contribution et son engagement exceptionnels à la démocratisation des savoirs et au droit d’apprendre tout au long de la vie. La remise du prix à Mme Stanton-Jean se fera à l'Institut du tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ), le jeudi 8 mai à compter de 17 h. On peut réserver ses billets pour la remise du prix, en suivant le lien.

 

 

L'ICÉA appuie le projet de télévision communautaire indépendante de Montréal

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a ouvert des audiences publiques pour permettre que s'expriment les positions des organismes et des individus de la région de Montréal, concernant la demande de licence pour une télévision communautaire indépendante (TVCI) à Montréal.

 

Élections 2014: Pour un Québec numérique libre et ouvert

Soumis par ICÉA le Jeudi 20 Mars 2014

Dans le cadre de la campagne électorale, cinq oganismes demandent aux partis politiques de se positionner sur le Manifeste Pour un Québec numérique libre et ouvert. L'ICÉA appuie l'idée de développer une vision stratégique globale du développement du numérique au Québec dans le cadre d’un grand débat de société qui est aussi inévitable que le numérique lui-même et invitre à soutenir ce manifeste.

Par ailleurs, dans les suites de nos interventions auprès des partis politiques, le Parti québécois et Québec solidaire ont répondu à notre appel à faire de l'éducation et de la formation des adultes, un levier pour accroître l'exercicce de la citoyenneté et des droits. Nous poursuivons notre sollicitation auprès des autres partis et nous allons faire le point sur notre site avant le scrutin.