ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Près de 3500 visionnements des trois plénières de l’Assemblée mondiale sur WebTV.COOP

Vendredi 11 septembre 2015 - ICÉA

Logo WebTv.coopLes trois plénières principales de l’Assemblée mondiale du Conseil international d’éducation des adultes ont généré près de 3500 visionnements sur le site de WebTV.COOP, ce qui représente cinq fois plus que le nombre de personnes participantes à l’Assemblée mondiale, qui s’est tenue à l’Université de Montréal du 11 au 14 juin dernier.

Les trois plénières diffusées sur WebTV.COOP, d’abord en direct, puis en différé, étaient : « Femmes, autochtones et la décolonisation de l’éducation », puis «Penser globalement, agir localement pour créer le monde que nous voulons», une conversation entre le Conseil international pour l'éducation des adultes (CIÉA) et Patrick Bonin de Greenpeace Canada, et enfin, « Paroles croisées », un débat sur les enjeux du mouvement dans la perspective des objectifs du programme d'actions post-2015 de l'UNESCO.

Chaque plénière faisait l’objet d’une traduction simultanée en français, en anglais et en espagnol, ce qui a permis à WebTV.COOP de diffuser les plénières dans ces trois langues. Ainsi, il est intéressant de constater que les trois versions ont été visionnées dans une proportion presque égale, témoignant d’un intérêt qui dépasse les frontières du Québec et du Canada. En effet, les visionnements en espagnol proviendraient, en toute logique, majoritairement de l’extérieur du pays.

L’ICÉA est donc très heureux de sa collaboration avec WebTV.COOP, car celle-ci permet à l’Assemblée mondiale de rayonner partout dans le monde, et ce, bien après la clôture de l’Assemblée. Il est encore possible de visionner les trois plénières en vous rendant sur le site de WebTV.COOP à l’adresse suivante : https://webtv.coop/group/ICEA-Institut-de-cooperation-pour-l039education-des-adultes/c6e562344ef4ef57f503dfc43d383193

Bon visionnement!

Fichier attachéTaille
PDF icon Statistiques des visionnements184.74 Ko