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ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Bulletin de l'ICÉA - 11 mai 2020

dossier Covid-19

 

 

BULLETIN DE L'ICÉA

Édition spéciale Éducation des adultes et Covid-19
ÉDITION DU 11 MAI 2020


Tout au long du contexte exceptionnel que nous vivons, l'ICÉA publiera un bulletin spécial documentant et analysant les décisions prises en éducation des adultes en réponse à la pandémie. Ces bulletins sont publiés sur une base hebdomadaire, le lundi matin. 

Sur notre site web, nous avons créé un dossier où seront regroupées nos publications. Pour accéder à ce dossier, CLIQUEZ ICI


Le septième rapport de veille est disponible

Tout au long de la pandémie de la Covid-19, l’ICÉA réalisera une veille des décisions prises en éducation des adultes dans ce contexte inédit. Sur une base régulière, nous publierons ce rapport de veille qui listera des événements recensés. Un septième rapport de veille est disponible. 

Pour consulter le rapport, CLIQUEZ ICI


La francisation en milieu communautaire en temps de pandémie
Une partie de la francisation des personnes immigrantes au Québec est offerte par les organismes à but non lucratif. L’ICÉA a voulu vérifier si et comment les cours de francisation sont réorganisés, en cette période de pandémie.

Pour consulter l'article, CLIQUEZ ICI.


FGA et FP : apprentissage et évaluation en période de pandémie
Les récentes directives annoncées par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dissiperont une partie des inquiétudes vécues ces dernières semaines par les élèves de la formation générale des adultes (FGA) et de la formation professionnelle (FP). Ces secteurs regroupent de nombreux adultes qui se questionnaient sur leur avenir en ces temps de pandémie. 

Pour consulter l'article, CLIQUEZ ICI.


Enseignement à distance dans les cégeps
Qu’en est-il de l’enseignement à distance dans les cégeps du Québec? Les cours devaient reprendre à partir du lundi 6 avril : cette date a-t-elle été respectée? Les établissements devaient mettre à profit des modes d’enseignement de rechange : est-ce bien le cas? Par ailleurs, qu’en est-il du développement de la formation continue et à quels obstacles ont été confrontés les enseignantes et les enseignants? Faisons le point!

Pour consulter l'article, CLIQUEZ ICI.


Vous êtes invités à nous communiquer de l'information sur les décisions prises dans vos milieux en réponse à la Covid-19. Veuillez nous faire parvenir cette information à l'adresse courriel suivante : dbaril@icea.qc.ca

Bon courage à toutes et tous.