ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Forum social des peuples

Succès du premier forum social dans l’État canadien

Manifestation devant le Parlement du Canada le premier jour du Forum social des peuples, le 21 aoûtLundi 25 août 2014 - mise à jour 2 septembre 2014 - Le premier Forum social à se tenir au Canada s’est conclu dimanche midi sur la Place des peuples, érigée pour la durée du Forum sur le campus de l’Université d’Ottawa. Quelque 17 rapports des assemblées de convergence qui se sont tenues la veille ont été entendus par la foule de plusieurs centaines de personnes réunies pour l’occasion. L’Assemblée de convergence en éducation a fait écho à l’importance de promouvoir le droit à l’éducation tout au long de la vie.

Mise à jour du 2 septembre: la synthèse de l'Assemblée de convergence en éducation est maintenant disponible ici.
Dimanche 10 août 2014 - ICÉA

Les politiques néolibérales et le droit à l’éducation tout au long de la vie

Logo du Forum social des peuplesLe jeudi 21 août à 13 h au Forum social des peuples - Pavillon Tabaret, salle 070, Université d’Ottawa

Le 21 août prochain, à Ottawa, dans le cadre du premier forum social jamais tenu au Canada, l’ICÉA, en collaboration avec le Réseau pour le développement de l’alphabétisation et des compétences (RESDAC) et l'appui de plusieurs organismes, a pris l’initiative d’organiser un atelier pour faire le point sur la situation du droit à l’éducation et à la formation tout au long de la vie au Canada. Nous appelons toutes les organisations impliquées dans le domaine à présenter leur point de vue sur la conjoncture dans leur secteur. Pour en savoir plus sur comment y participer et sur les moyens disponibles pour ce faire, accédez à l'article.

Samedi 5 juillet 2014 - ICÉA

Un atelier sur la situation de l’éducation des adultes au Forum social des peuples

Logo du Forum social des peuplesDu 21 au 24 août 2014 se tiendra à Ottawa le premier forum social jamais tenu au Canada. Plus de 10 000 personnes de toutes les régions du Canada sont attendues sur le campus de l’Université d’Ottawa pour développer des alternatives et résister aux politiques d’austérité. L’ICÉA, avec l’appui de d’autres organisations, dont le Réseau pour le développement de l’alphabétisation et des compétences (RESDAC), a pris l’initiative d’organiser un atelier pour faire le point sur la situation du droit à l’éducation et à la formation tout au long de la vie au Canada.

S'abonner à RSS - Forum social des peuples