ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Initiatives

D'abord publié une première fois en 1995 , l'outil « Nos compétences fortes » de l'ICÉA vise l'identification des compétences génériques. Il a été conçu comme outil d'animation en vue de favoriser la reconnaissance et la valorisation de telles compétences. Il s’adresse aux adultes de tous âges et de toutes conditions et leur permet de réaliser trois apprentissages formels :   savoir se reconnaître des compétences génériques fortes; savoir reconnaître des compétences génériques fortes chez les autres; savoir reconnaître les compétences génériques utiles dans des situations de travail.

La mission du Réseau de lutte à l'analphabétisme (qui regroupe 22 organisations) est de sensibiliser la société québécoise à la question de l’analphabétisme, de ses causes et de ses conséquences. De mobiliser la société civile en vue de l’adoption, par le gouvernement du Québec, d’une stratégie nationale de lutte à l’analphabétisme.

L’ICÉA a produit une publication en ligne intitulée Apprendre + Agir. Cette publication en ligne se compose de deux articles de fond et d’une série de 21 indicateurs dressant un portrait de l’éducation des adultes au Québec.

S'abonner à Activités et campagnes