ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Édition Mai 2017

Table des matières

  • Un important colloque pour les 35 ans du Rapport Jean
  • Programme provisoire de la soirée de célébration du 70e anniversaire de fondation de l’ICÉA
  • Budget 2017 : peut-on parler de réinvestissement en éducation et en formation des adultes?

Un important colloque pour les 35 ans du Rapport Jean

Logo ACFASUn important colloque sur le Rapport Jean a lieu dans le cadre de l'ACFAS. Pierre Doray et Daniel Baril, respectivement, président et directeur général de l'ICÉA, seront du nombre des panélistes. Le colloque sera présidé par madame Michèle Stanton-Jean, qui présidait la Commission d'étude sur la formation des adultes. L’événement a lieu le mardi 9 mai à Montréal. 

Programme provisoire de la soirée de célébration du 70e anniversaire de fondation de l’ICÉA

ICÉA 70 ansLe 24 mai 2017, nous soulignons le 70e anniversaire de fondation de l’ICÉA. L’événement a lieu au Cabaret du Lion d’Or, de 17 h à 21 h. Toutes et tous sont invités à participer à cet événement. Prenez connaissance du programme de la soirée. 

Budget 2017 : peut-on parler de réinvestissement en éducation et en formation des adultes?

Budget du gouvernement du Québec, 2017-2018L’analyse du budget présenté par le gouvernement du Québec rappelle que la politique de rigueur budgétaire des dernières années a laissé des stigmates difficiles à effacer. Question légitime s’il en est une, que représentent exactement les crédits annoncés pour favoriser la réussite éducative ou répondre aux besoins de la main-d’œuvre? Doit-on y voir un réinvestissement en éducation et en formation des adultes?