ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Édition du 8 mai 2015

Vendredi 8 mai 2015 - ICÉA
Suivez l'Assemblée mondiale sur Facebook et Twitter

Vue d'ensemble du programme de la WAAM2015

Nous publions cette semaine une vue d'ensemble du programme, qui comprend des activités d'accueil sous la forme d'un tour éducatif de la Ville de Montréal, le contenu des plénières, les périodes d'atelier, le moment du banquet, la plénière finale pour la déclaration en conclusion d'Assemblée et le moment de l'assemblée générale du Conseil international.

Rappel - fin des tarifs « Réserve-tôt» - le 15 mai

(La soumission d'atelier est maintenant fermée)

 

Dans le numéro de la semaine prochaine :

Actualité : L'éducation des adultes et les changements climatiques - Greenpeace Canada, présent à l'Assmeblée mondiale; Partenaire: l'Institut de l'UNESCO sur l'apprentissage tout au long de la vie

Célébration des entreprises d'insertion à l'Assemblée mondiale

La IXème Assemblée Mondiale du Conseil International pour l’Éducation des Adultes (Waam 2015) permettra non seulement à plusieurs entreprises d’insertion sociale de rayonner, mais aussi d’être célébrées à travers un banquet donné en leur honneur le vendredi soir. Lisez la suite.

À l'ouverture de l'Assemblée mondiale: femmes, autochtones et la décolonisation de l'éducation

Partout à travers le monde, les peuples autochtones et les communautés raciales opprimées remettent en question les savoirs et les connaissances dominantes dans leur fonction de maintien des injustices et des inégalités fondamentales qui sont profondément enracinées dans les sociétés occidentales. Lisez la suite.

 

Quatrième thème de l'Assemblée mondiale

L'ICÉA présent à la mobilisation du 1er mai dans le cadre de Refusons l'austérité

L’Institut de coopération pour l’éducation des adultes était présent à la mobilisation Refusons l’austérité à Montréal le 1er mai, à côté d’une centaine de groupes communautaires. Voyez toutes les photos et vidéos de cette manifestation syndicale et communautaire.