ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Édition du 21 mai 2017

Dimanche 21 mai 2017 - ICÉA

La soirée de célébration du 70e anniversaire de fondation de l'ICÉA a lieu le mercredi 24 mai 2017. 

Pour vous procurer des billets : cliquez ici

Pour de l'information pratique sur l'événement (lieu, transport en commun, stationnement, etc.) : cliquez ici

 

Table des matières

  • Programme provisoire de la soirée de célébration du 70e anniversaire de fondation de l’ICÉA
  • Définition, évolution et effets sociaux de l’apprentissage tout au long de la vie : une conférence de l’ICÉA
  • États généraux de l’enseignement supérieur

Programme provisoire de la soirée de célébration du 70e anniversaire de fondation de l’ICÉA

ICÉA 70 ansLe 24 mai 2017, nous soulignons le 70e anniversaire de fondation de l’ICÉA. L’événement a lieu au Cabaret du Lion d’Or, de 17 h à 21 h. Toutes et tous sont invités à participer à cet événement. Prenez connaissance du programme de la soirée. 

 

Définition, évolution et effets sociaux de l’apprentissage tout au long de la vie : une conférence de l’ICÉA

BANQ - JournéeLe 24 mars 2017, Daniel Baril, directeur général de l’ICÉA, prononçait une allocution sur l’apprentissage tout au long de la vie lors de la 9e Journée professionnelle de BAnQ qui avait pour thème « Une vie pour apprendre ». L’allocution du directeur général de l'ICÉA avait pour titre Apprentissage tout au long de la vie : définition, évolution, effets sur la société. La captation vidéo de cette allocution et le support PowerPoint de celle-ci sont maintenant disponibles. 

 

 

États généraux de l’enseignement supérieur

États généraux de l'enseignement supérieurDans le cadre du premier rendez-vous des États généraux de l’enseignement supérieur qui se déroule du 18 au 20 mai 2017 à l’Université Laval, l'ICÉA tiendra le vendredi 19 mai en après-midi un atelier de discussion sur les liens qui unissent les milieux de l’éducation populaire et de l’enseignement supérieur. Intitulé Éducation populaire et éducation tout au long de la vie, cet atelier réuni les panélistes Anne St-Cerny, de Relais-Femmes, Claude Champagne, du Centre St-Pierre et Jean Rousseau, coordonnateur de la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue du Conseil supérieur de l’éducation.