ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Édition du 17 juillet 2015

Vendredi 17 juillet 2015 - ICÉA

Assemblée mondiale 2015 : une volonté d'agir au coeur des enjeux pour le droit à l'éducation

L’Assemblée mondiale (AM) du Conseil international pour l’éducation des adultes (CIÉA) s’est terminée le dimanche 14 juin dernier, avec l’adoption d’une importante déclaration finale. En plus de définir les grandes orientations du mouvement international pour le droit d’apprendre, celle-ci définit le droit à « l'éducation tout au long de la vie » comme un « bien public, un droit humain fondamental et une condition pour la réalisation de tous les autres droits humains ».
 

L'ICÉA : le sentiment du devoir accompli

Comme organisation hôte de l’événement, l’ICÉA est fier d’avoir fait de cet événement, une réussite. Nous avons la conviction d’avoir non seulement relevé un tel défi dans un contexte difficile, mais surtout nous croyons avoir contribué à renforcer le réseautage international des organisations de la société civile qui œuvrent au développement et à l’exercice du droit à l’éducation partout dans le monde. Nous voulons encore une fois remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce succès, bénévoles et partenaires d'ici qui ont été un élément déterminant dans le travail de l'Institut.

Le site waam2015.org : revoyez les plénières, trouver des photos et des documents inédits

Avant de quitter pour les vacances, nous voulons vous indiquer que nous déposons sur le site de l’Assemblée mondiale, l’ensemble des documents écrits, visuels et sonores de l’événement. D’ores et déjà, nous avons mis en ligne les sessions plénières que vous pouvez écouter dans les trois langues. Nous avons également mis en ligne des vidéos inédites de l’événement sur la chaîne WAAM 2015. De nombreuses photos sont aussi disponibles. Des liens sont aussi établis pour la déclaration dans les trois langues. Tous ces documents sont libre de droits, en autant que vous mentionniez la source.

Bonne fin d'été et bonnes vacances

Ronald Cameron, directeur général de l'ICÉA, au nom de l'ensemble de l'équipe et de l'Institut