ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Édition du 13 mars 2017

Mardi 14 mars 2017 - admin

Table des matières

  • Le 22 mars : un rendez-vous qui met en lumière l’éducation populaire
  • Édition 2017 des prix Bernard-Normand / Fondation Desjardins : Célébrer la persévérance des adultes en formation
  • Prix Émile-Ollivier 2017 : Appel de candidatures

Le 22 mars : un rendez-vous qui met en lumière l’éducation populaire

I love éduc popL’ICÉA invite le Conseil supérieur de l’éducation à présenter son excellent avis portant sur l’éducation populaire. Alors que cette dernière reste trop souvent dans l’ombre, l’avis du CSE a le grand mérite de le remettre à l’ordre du jour et de revaloriser son apport.

 

 

 

 

Édition 2017 des prix Bernard-Normand / Fondation Desjardins : Célébrer la persévérance des adultes en formation

Bouton des prix Bernard-Normand / Fondation DesjardinsCette année encore, les apprenantes et les apprenants adultes du Québec pourront soumettre leur candidature à l’un des prix Bernard-Normand / Fondation Desjardins (réussite scolaire ou retour aux études). Rappelons que ces prix célèbrent la persévérance des adultes en formation par la remise, dans chacune des 17 régions administratives du Québec, de prix assortis de bourses de 500 $.
 
 
 
 
 
 
 

Prix Émile-Ollivier 2017 : Appel de candidatures

Photo Émile OllivierPour une cinquième fois, l’ICÉA remettra le Prix Émile-Ollivier. Ce Prix vise à reconnaître l’engagement exceptionnel d’un individu dans le milieu de l’éducation ou sa contribution à la démocratisation des savoirs. Dans le passé, ce prix a été décerné à Claude Ryan, Serge Wagner, Paul Bélanger et Michèle Stanton-Jean. La période de dépôt des candidatures se clôture le vendredi 21 avril, 17 h 00.  Le Prix sera remis le 24 mai 2017, à l’occasion de la soirée de célébration du 70e anniversaire de fondation de l’ICÉA.