ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Édition du 11 avril 2017

Mardi 11 avril 2017 - ICÉA

Table des matières

  • Programme provisoire de la soirée de célébration du 70e anniversaire de fondation de l’ICÉA
  • Visionnez la conférence sur l’éducation populaire
  • Budget 2017 : peut-on parler de réinvestissement en éducation et en formation des adultes?
  • Prix Émile-Ollivier 2017 : Appel de candidatures

Programme provisoire de la soirée de célébration du 70e anniversaire de fondation de l’ICÉA

ICÉA 70 ansLe 24 mai 2017, nous soulignons le 70e anniversaire de fondation de l’ICÉA. L’événement a lieu au Cabaret du Lion d’Or, de 17 h à 21 h. Toutes et tous sont invités à participer à cet événement. Prenez connaissance du programme de la soirée. 

Visionnez la conférence sur l’éducation populaire

J'aime l'éduc popLe 22 mars dernier, une conférence sur l’éducation populaire a attiré plus de 55 personnes. Un signe que l’éducation populaire continue à susciter l’intérêt. Vous pouvez visionner la conférence en lisant la suite de cet article et en suivant le lien qui s’y trouve.

Budget 2017 : peut-on parler de réinvestissement en éducation et en formation des adultes?

Budget du gouvernement du Québec, 2017-2018L’analyse du budget présenté par le gouvernement du Québec rappelle que la politique de rigueur budgétaire des dernières années a laissé des stigmates difficiles à effacer. Question légitime s’il en est une, que représentent exactement les crédits annoncés pour favoriser la réussite éducative ou répondre aux besoins de la main-d’œuvre? Doit-on y voir un réinvestissement en éducation et en formation des adultes?

Prix Émile-Ollivier 2017 : Appel de candidatures

Photo Émile OllivierPour une cinquième fois, l’ICÉA remettra le Prix Émile-Ollivier. Ce Prix vise à reconnaître l’engagement exceptionnel d’un individu dans le milieu de l’éducation ou sa contribution à la démocratisation des savoirs. Dans le passé, ce prix a été décerné à Claude Ryan, Serge Wagner, Paul Bélanger et Michèle Stanton-Jean. La période de dépôt des candidatures se clôture le vendredi 21 avril, 17 h 00.  Le Prix sera remis le 24 mai 2017, à l’occasion de la soirée de célébration du 70e anniversaire de fondation de l’ICÉA.