ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Le collectif Refusons l'austérité accentue la mobilisation

Lundi 9 février 2015 - ICÉA

conférence de presse 8 février 2015L’ICÉA joint sa voix à celles des nombreux organismes réunis dans le collectif « Refusons l’austérité! » qui dénoncent vigoureusement les politiques néolibérales du gouvernement Couillard. Dans le contexte actuel, le collectif, composé d’organismes provenant de l’éducation populaire, du communautaire, du développement régional, de la défense des droits de la personne et de l’environnement, de syndicats, etc. a décidé de tenir un grand rassemblement le 12 février prochain afin de réfléchir la lutte à l’austérité. Celui-ci s’inscrit dans un plan d’action qui promet d’accentuer la pression sur le gouvernement. De plus, en l’honneur de la reprise des activités parlementaires à Québec, la journée du 12 se terminera justement par une manifestation devant l’Assemblée Nationale.
Une conférence de presse du collectif s’est tenue dimanche le 8 février à Montréal pour annoncer l’évènement. Des porte-paroles syndical, étudiant et communautaire ont pris la parole, ils ont rappelé que nous ne resterons pas les bras croisés devant le saccage libéral. Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.
Chose certaine, la mobilisation contre l’austérité et contre le gouvernement Couillard amorcée l’automne dernier, s’intensifiera dans les prochaines semaines.
 

Fichier attachéTaille
Communiqué de presse - 8 février 2015203.21 Ko