ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Lancement de la trousse NCF, le jeudi 12 décembre à 17 h

Première page du manuel Nos compétences fortesPour confirmer sa présence, cliquer ici ou sur l'image.

L’ICÉA est heureux d’annoncer la sortie de la nouvelle édition de la trousse Nos compétences fortes (NCF), dont le lancement est prévu le jeudi 12 décembre prochain dans les bureaux de l’Institut. Après une réflexion sur la notion de compétence générique qui a permis la publication du référentiel de l’ICÉA l’an dernier, après quelques expérimentations, cette nouvelle trousse sera disponible à compter de ce moment et s’accompagnera des outils essentiels pour réaliser des ateliers.

Nos compétences fortes est un outil qui vise à développer le savoir reconnaître des adultes dans le cadre d’une animation de groupe. Une première version de cet outil a été produit en 1995. Dans la nouvelle édition, non seulement le champ des compétences a été élargi pour pouvoir ajuster les activités aux besoins de différents milieux ou groupes de personnes apprenantes, mais elle présente des outils renouvelés, qui permettent de mieux s’adapter au contexte social d’aujourd’hui.

Pour le directeur général de l’ICÉA, M. Ronald Cameron « L’actualité de NCF ne fait pas de doute, étant donné les nouvelles informations concernant les capacités des adultes et l’importance de valoriser les compétences génériques tant au travail qu’au niveau des capacités des individus à agir socialement ».

Ce lancement qui se déroulera au 55, avenue du Mont-Royal Ouest, bureau 303, à Montréal, le jeudi 12 décembre à 17 h, sera également l’occasion pour l’ICÉA de souligner avec son conseil d’administration et ses membres la fin de l’année 2013.

Pour information :
Hervé Dignard, agent de recherche et de développement, hdignard@icea.qc.ca, 514 948-2044 poste 239